• Ben Ali toujours à Somâa ?

    L'ancien maire du village, le RCDiste Abdelmoula Kacem, pourrait bien être le futur maire de la Révolution... C'est du moins la volonté de l'actuel gouverneur de Nabeul, Mohamed Imed Touibi. "Hors de question" répond en substance le Comité pour la Protection de la Révolution, tant au niveau local qu'au niveau régional.

     Ben Ali toujours à Somâa ?  L'ancien maire du village, le RCDiste Abdelmoula Kacem, pourrait bien être le futur maire de la Révolution. C'est du moins la volonté de l'actuel gouverneur de Nabeul, Mohamed Imed Touibi, dont il reste à vérifier si lui aussi n'est pas un ex-RCD (biographie partielle disponible ici: http://www.tunisienumerique.com/2011/04/biographie-du-nouveau-gouverneur-de-nabeul/). Pourtant, M. Abdelmoula avait bel et bien remis sa lettre de démission le 7 avril dernier (pas vraiment mu par un sentiment de dignité, mais plutôt poussé vers la sortie par une population trop longtemps méprisée). La procédure légale veut qu'en pareil cas, ce soit le gouverneur qui gère les affaires courantes, en attendant de nommer un conseil intérimaire (نيابة خصوصية) dans un délai d'un mois à compter de la démission de l'édile. Or le 7 mai, c'était il y a près de deux semaines, et rien n'a été fait. Pire : le gouverneur veut nous réimposer le maire RCDiste démissionnaire. Le Comité Régional pour la Protection de la Révolution  — "Régional" parce que les faits sont suffisamment graves pour exiger une mobilisation au niveau de l'ensemble du gouvernorat — a décidé aujourd'hui 19 mai d'adresser un courrier au gouverneur, un courrier mêlant protestation, indignation et menaces. Copie de ce courrier sera transmise en outre au CISRORRPTD (Conseil de l'instance supérieure pour la réalisation des objectifs de la Révolution, de la réforme politique et de la transition démocratique...), au ministre de l'Intérieur (ex-RCD), ainsi qu'à la presse. Une copie sera publiée ici-même dès qu'elle me sera transmise.


  • Commentaires

    1
    soye a letranger
    Vendredi 20 Mai 2011 à 13:18

     

    notre belle ville merite davancer pes de reculer et etre posseder par les rcdiste

    et surtou pas avec abdelpoule niveau 9ieme ma niece est plus cultiver que lui

     

    2
    Seyfeddine Profil de Seyfeddine
    Vendredi 20 Mai 2011 à 16:07

    Je ne connais pas le niveau d'études du maire sortant. La chose est possible et ne m'étonnerait pas outre mesure. Mais le plus important à mes yeux est qu'il n'a aucune légitimité, étant arrivé à ce poste par le biais d'une mascarade d'élections, c'est-à-dire ayant été purement et simplement désigné par un parti corrompu et autrefois tout-puissant.

    3
    Arbi Bechikh Profil de Arbi Bechikh
    Dimanche 22 Mai 2011 à 21:03

    La chose est simple ce qui a été désigné par une partie corrompu doit quitter car il 'n a auqun droit des geans que l'ont pas choisis. 

    4
    Seyfeddine Profil de Seyfeddine
    Lundi 23 Mai 2011 à 01:06

    C'est indéniable. Reste à traduire cela dans les faits en rappelant au gouverneur qu'il n'a lui-même aucune légitimité, que la légitimité vient du peuple, et que le peuple ne veut plus entendre parler des RCDistes.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :